lunes, 21 de febrero de 2011

Concours Culturel

La culture, c'est important non?
La responsable de la section de français du lycée, Laura Quereda Belmonte, a crée et instauré cette bonne idée du concours culturel au sein de notre lycée.
En quoi consiste-t-il?
C'est très simple: le concours dure une semaine. Chaque professeur de disciplines non linguistiques (DNL's) qui enseigne en français prépare des questions sur sa matière, Pepita et Laura (professeurs de français) aussi.
Les règles du jeu sont simples, il y a deux types de questionnaire: un pour les niveaux 1º y  2º  de ESO et un autre pour les niveaux 3º y 4º de ESO.
Chaque jour, à la récréation, les groupes (constitués par trois ou quatre élèves et avec un nom français) viennent chercher le questionnaire correspondant et ils ont jusqu'à la récréation suivante, c'est à dire le lendemain, pour rendre le questionnaire et, ainsi, passer à celui du jour suivant, et ainsi de suite jusqu'à la fin de semaine.
Les questionnaire sont corrigés le jour même et les résultats inscrits sur le mur dans le hall.
Ainsi, les élèves peuvent voir leur classement et l'évolution des résultats en temps réel, jour après jour.
Encore une fois, cette activité est un succès pour le nombre de participants et pour les résultats parmis les élèves.
Le français n'est plus une simple matière comme une autre et la section une chose obligatoire, ce sont des  moyens d'apprendre et de s'amuser, ni plus ni moins.
C'est beau non!



No hay comentarios:

Publicar un comentario